ERUDI Polonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvelle en L1

3 participants

Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Nouvelle en L1

Message par Karina Lun 1 Déc - 13:58

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en L1 de polonais à l'Erudi. Je pense que ce forum n'est plus du tout actif mais je tente ma chance quand même pour une éventuelle entraide.
Si il y a encore quelques âmes en vie ou de passage ici, faites-moi signe. Smile


Merci d'avance.



Karina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Re: Nouvelle en L1

Message par Maryline Lun 8 Déc - 19:52

Bonjour Karina !! Bienvenue !!
En effet il n'est pas très actif, mais on peut toujours essayé de le relancer !!!
Je suis en L2 !!
Pourquoi avoir choisi le polonais ? :-)

Au plaisir !!
Maryline
Maryline

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Re: Nouvelle en L1

Message par Karina Mer 17 Déc - 20:38

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Smile

J'ai travaillé dans un cabinet comptable qui avait beaucoup de relations avec la Pologne, ça m'a permis d'en découvrir un peu plus sur ce pays. J'aimais beaucoup la langue, et le rock polonais est une merveille pour mes oreilles Razz. Comme c'est un pays qui prend de l'importance en Europe, qui a une riche culture et un lourd passé et que cette langue reste rarement parlé par un francophone, je me suis lancé à l'aventure.
J'avais commencé quelques leçons Assimil, (très bonne méthode) qui est limite plus fluide à mon goût que les cours, donc je pense la continuer. J'ai aussi commandé deux livres de grammaire, car je ne m'en sors pas pour faire des phrases (et la prononciation n'en parlons pas Very Happy ), mais j'en suis qu'au début des leçons. Je me suis inscrite un peu tardivement.

J'ai vu ton message dans la rubrique L2.... Il faut livre un ouvrage en polonais... En effet ça va être compliqué de maîtriser la langue en si peu de temps. En gros on a 1 an (la L1) pour être à un très bon niveau... Neutral

Ps: Sais-tu si il y a un forum d'étudiants dans l'espace numérique où l'on se connecte pour avoir les cours? Car je n'en ai pas trouvé. Sauf un pour la méthodologie qui n'est vraiment pas actif.

À bientôt! Smile

Karina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Re: Nouvelle en L1

Message par iza Dim 21 Déc - 9:46

Bonjour Karina,

concernant les ouvrages de polonais, les editions Univesitas dispose de toute une gamme fort bien faite d'apprentissage de la langue polonaise. Les ouvrages se commandent sur internet directement en Pologne (prévoir les frais de port et de virement de la banque).

Bon courage

iza

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Re: Nouvelle en L1

Message par Maryline Lun 22 Déc - 12:39

Tu as un lien vers la methode assimil que tu as choisi s'il te plait ?? J'ai trouvé plusieurs truc en polonais...
Maryline
Maryline

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Re: Nouvelle en L1

Message par Karina Dim 28 Déc - 0:27

iza a écrit:Bonjour Karina,

concernant les ouvrages de polonais, les editions Univesitas dispose de toute une gamme fort bien faite d'apprentissage de la langue polonaise. Les ouvrages se commandent sur internet directement en Pologne (prévoir les frais de port et de virement de la banque).

Bon courage

Salut,
Merci Iza, je vais jeter un coup d’œil pour les bouquins (http://www.universitas.com.pl/katalog/kat_151) si je ne me trompe pas.


Maryline a écrit:Tu as un lien vers la methode assimil que tu as choisi s'il te plait ?? J'ai trouvé plusieurs truc en polonais...

Maryline, je t'ai envoyé un lien en message privé.





J'ai réservé un hôtel et mes billets de train pour le 20 janvier (pour l'examen de remise à niveau). J'espère que je ne vais pas me perdre, car mon sens de l'orientation est proche de 0.  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Karina
Karina

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Re: Nouvelle en L1

Message par iza Dim 28 Déc - 21:42


iza

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle en L1 Empty Re: Nouvelle en L1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum