ERUDI Polonais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Découragée !

2 participants

Aller en bas

Découragée ! Empty Découragée !

Message par Maryline Lun 8 Déc - 19:57

Bonjour à ceux/celles qui éventuellement me liront...

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes en L2 inscrite sur ce forum...

Je suis complètement découragée par le fossé entre L1 et L2 !!! :-(((
Je commence le thème et directement je suis censée traduire un texte super long qui commence par "En Pologne, les infrastructures nécessaires à un tourisme actif sont modernes et ne cessent de se développer." !!??? Quand j'ai encore du mal juste avec le dialogue de base !!???? Je comprends pas... Je pensais qu'on commencerait par des phrases déjà, ça me semble logique pour commencer non ??
Et l'oeuvre littéraire à lire en polonais !??? mais comment est-ce que je suis censée en être capable ??
Est-ce que la licence est prévue pour ceux qui parlent déjà polonais ?? je ne vois pas comment c'est possible sinon ?? :-(((

Merci si quelqu'un peut m'éclairer....

Maryline
Maryline
Maryline

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Découragée ! Empty Re: Découragée !

Message par iza Dim 21 Déc - 9:42

Bonjour Maryline,

le fossé est effectivement important entre la L1 et la L2 par contre il n'en va pas de même entre la L2 et L3.

Pour l'oeuvre littéraire ce n'est qu'en S3 (premier semestre de la L2) ensuite c'est retour à des choses bien plus abordables. En attendant un ouvrage tel que Histoire de la littérature de Milosz est fort utile. Pour les ouvrages, tant pis pour le polonais, une version française permet de comprendre et de pouvoir réaliser le devoir.

Il faut s'accrocher le S3 est le pire du long. Promis les 3 semestres suivants sont plus abordables. De plus certaines personnes s'inscrivent directement en L3 avec un niveau faible en polonais et valident, donc il faut s'accrocher et juste passer ce fameux S3 qui est décourageant au possible.

Po wodzenia


iza

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découragée ! Empty Re: Découragée !

Message par Maryline Lun 22 Déc - 10:48

Bonjour Iza !!

Merci beaucoup pour ce message qui me redonne vraiment courage !!
Pour l'oeuvre en polonais, elle n'existe pas en français, enfin parait-il que si mais je ne l'ai trouvé nulle part, juste en anglais, donc je vais la prendre en anglais. Là je me galère a le lire en polonais depuis 3 semaine, je cherche chaque mot dans le dictionnaire c'est une torture !!!

Qu'appelles-tu un niveau débutant ?? Parce que quand je me suis inscrites je ne savais dire que "bonjour" et "merci" en polonais, personne ne parle cette langue dans mon entourage, et je ne pense pas pouvoir aller en Pologne d'ici la fin de la licence.... Penses-tu quand-meme que cela soit réalisable ? Ou faut-il autre chose que els cours pour valider ?
Maryline
Maryline

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Découragée ! Empty Re: Découragée !

Message par iza Lun 22 Déc - 12:54

Bonjour Maryline,

truc tout bête pour progresser : la télé en polonais, les journaux (pas la rubrique économie ou politique).

Et c'est clair qu'il faut potasser sur d'autres supports que ceux de Nancy : Universitas, Janusz Kucharczyk, quelques tutos you tube.

N'oublions pas que parmi les matières à passer il y a la littérature, la civilisation et la grammaire. En L3 les points se choppent dessus. Pour la littérature, c'est une dissertation.

iza

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Découragée ! Empty Re: Découragée !

Message par Maryline Lun 22 Déc - 18:10

Ok, merci beaucoup Iza !! Je ne sais pas où je vais trouver le temps de tout faire vu que je travaille a plein temps et que j'ai deux enfants non-scolarisés.. -_-' Mais une étudiante avertie en vaut 2 !! :-p
Maryline
Maryline

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Découragée ! Empty Re: Découragée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum